Lancer sa campagne google ads

Apprenez à créer des publicités ciblées, à optimiser votre budget publicitaire et à analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. »

Objectifs

  • Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.

Programme

Découvrir AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.

Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads

  •  Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maîtriser la notion de Quality Score.

Créer une campagne AdWords

  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maîtriser les principaux paramètres de campagne.

Analyser ses résultats de campagne

  • Observer les données globales.
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Saint-Maur
16/05/2024
17/05/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Préinscription
Cergy
28/05/2024
29/05/2024
Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy
01 34 35 80 05
Préinscription

0806 705 715

( coût d’un appel local )

Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.