Lancer sa campagne google ads

Apprenez à créer des publicités ciblées, à optimiser votre budget publicitaire et à analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. »

Objectifs

  • Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.

Programme

Découvrir AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.

Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads

  •  Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maîtriser la notion de Quality Score.

Créer une campagne AdWords

  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maîtriser les principaux paramètres de campagne.

Analyser ses résultats de campagne

  • Observer les données globales.
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Evry
8/04/2025
9/04/2025
Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes
01 69 47 55 98
Saint-Maur
28/04/2025
29/04/2025
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Melun
4/06/2025
5/06/2025
Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun
01 64 79 26 30
Cergy
10/06/2025
11/06/2025
Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy
01 34 35 80 05

3006

(appel gratuit)

Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.