Lancer sa campagne google ads
Apprenez à créer des publicités ciblées, à optimiser votre budget publicitaire et à analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. »
Objectifs
- Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.
Programme
Découvrir AdWords étape par étape
- Créer un compte Google Ads
- Comprendre comment créer une campagne Google Ads
- Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.
Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads
- Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
- Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
- Créer des expressions types
- Maîtriser la notion de Quality Score.
Créer une campagne AdWords
- Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
- Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
- Utiliser l’outil de planifications des mots clés
- Trouver les bons mots clés
- Associer Google Ads et Google Analytics
- Maîtriser les principaux paramètres de campagne.
Analyser ses résultats de campagne
- Observer les données globales.
- Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
- Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.
Optimiser ses campagnes
- Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
- Exploiter des rapports avec Google Analytics
- Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques.
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Dates et lieux des prochaines sessions
Lieu | Date(s) et adresse de la session | Réservation |
---|---|---|
Evry | 8/04/2025 9/04/2025 Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes 01 69 47 55 98 | |
Saint-Maur | 28/04/2025 29/04/2025 Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés 01 49 76 50 11 | |
Melun | 4/06/2025 5/06/2025 Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun 01 64 79 26 30 | |
Cergy | 10/06/2025 11/06/2025 Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy 01 34 35 80 05 |
3006 (appel gratuit)
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.
- Prérequis : Aucun.
- Tarif : 420 €