Fidéliser sa clientèle

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer et diversifier son fichier clients / prospects
  • Définir une stratégie de fidélisation
  • Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Programme

Comprendre les enjeux de la satisfaction client

  • Distinguer parcours d’achat et parcours client.
  • Identifier et repérer les attentes du client à chaque étape

Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur

  • Valoriser ses atouts concurrentiels
  • Préparer les objections et savoir argumenter
  • Améliorez son discours commercial avec la Méthode CAB

Déployer une stratégie de fidélisation

  • Segmenter, cibler et personnaliser
  • Préparer des arguments en fonction des profils prospects

Choisir les outils de la fidélisation

  • Conseiller le client dans une approche multicanale
  •  Les outils de la fidélisation : carte de fidélité, CRM…
  • Les outils digitaux : emailing, réseaux sociaux…

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Saint-Maur
6/06/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Préinscription

0806 705 715

( coût d’un appel local )

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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.