Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Cette formation est spécialement conçue pour les professionnels souhaitant optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et développer une stratégie de communication efficace. En définissant clairement vos objectifs et cibles, vous apprendrez à sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité, à comprendre les algorithmes et à identifier vos prospects. Cette formation vous guidera dans le développement de votre communauté, la création de contenus engageants, et l’analyse de la concurrence. Vous apprendrez également à utiliser des outils de programmation pour gagner du temps, à créer des visuels attractifs, et à mettre en place des publicités en ligne pour promouvoir votre activité. En suivant les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement et en optimisant votre budget publicitaire grâce aux statistiques, vous serez en mesure de maximiser l’impact de votre communication sur les réseaux sociaux

Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:

  • Définir sa stratégie de communication digitale
  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
  • Définir sa stratégie digitale
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x)
  • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
  • Interagir avec sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

Programme

Définir sa stratégie de communication

  • Définir ses objectifs et ses cibles
  • Sélectionner les réseaux sociaux adaptés
  • Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
  • Identifier ses prospects et les réseaux sociaux sur lesquels les toucher

Développer sa communauté

  • Définir une ligne éditoriale
  • Comprendre les typologies des publications par réseau social
  • Analyser l’activité de la concurrence
  • Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
  • Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques

Animer sa page professionnelle

  • Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
  • Gagner du temps grâce aux outils de programmation
  • Créer des visuels simplement avec des outils gratuits

Créer et utiliser des publicités en ligne pour promouvoir et développer son activité professionnelle

Suivre et analyser les statistiques proposées

  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
  • Choisir les bons indicateurs de performance

Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Cas pratique réalisé en centre d’examen : À partir du (des) réseau(x) social(aux) choisi(s) et utilisé(s) pour communiquer auprès de sa clientèle. Le candidat présente au jury les fonctionnalités de celui-ci (ceux-ci) et les raisons de son choix à l’oral
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Financement CPF : jusqu’à 15 jours avant le 1er jour de stage

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Evry
3/09/2024
4/09/2024
5/09/2024
Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes
01 69 47 55 98
Préinscription
Meaux
9/09/2024
10/09/2024
11/09/2024
Site de formation continue de Meaux - 9 rue des Cordeliers 77100 Meaux
01 64 79 27 08
Préinscription
Nanterre
18/09/2024
19/09/2024
25/09/2024
Site de formation continue de Nanterre - 17bis rue des Venêts 92000 Nanterre
01 47 29 43 43
Préinscription
Saint-Maur
22/09/2024
23/09/2024
29/09/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Préinscription
Versailles
1/10/2024
2/10/2024
3/10/2024
Site de formation continue de Versailles - 19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
01 39 43 43 45
Préinscription
Bobigny
3/10/2024
4/10/2024
10/10/2024
Site de formation continue de Bobigny - 91-129 rue Edouard Renard 93000 Bobigny
01 41 60 75 00
Préinscription
Cergy
3/10/2024
Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy
01 34 35 80 05
Préinscription
Saint-Maur
10/10/2024
11/10/2024
15/10/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Préinscription
Paris
18/11/2024
25/11/2024
2/12/2024
Site de formation continue de Paris - 72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
01 53 33 53 53
Préinscription
Evry
20/11/2024
21/11/2024
22/11/2024
Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes
01 69 47 55 98
Préinscription
Bobigny
25/11/2024
29/11/2024
5/12/2024
Site de formation continue de Bobigny - 91-129 rue Edouard Renard 93000 Bobigny
01 41 60 75 00
Préinscription
Nanterre
27/11/2024
28/11/2024
4/12/2024
Site de formation continue de Nanterre - 17bis rue des Venêts 92000 Nanterre
01 47 29 43 43
Préinscription
Cergy
2/12/2024
Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy
01 34 35 80 05
Préinscription
Versailles
3/12/2024
4/12/2024
5/12/2024
Site de formation continue de Versailles - 19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
01 39 43 43 45
Préinscription

3006

( coût d’un appel local )

Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.