Répondre à un appel d’offre dématérialisé
Augmentez vos chances de succès dans les appels d’offres avec notre formation sur la réponse à un appel d’offre dématérialisé. Découvrez comment préparer une proposition convaincante, naviguer dans les procédures en ligne et vous démarquer auprès des donneurs d’ordre pour gagner plus de contrats.
Objectifs
- Comprendre l’intérêt stratégique de se positionner sur un appel d’offres les éléments constitutifs d’un dossier d’appel d’offres
- Maîtriser les bonnes pratiques d’élaboration du dossier de réponse
- Comprendre la dématérialisation (signature électronique, DUME…)
Programme
Dématérialisation d’un marché public, les points importants
- Comprendre la réglementation des marchés publics
- Mettre en place une veille économique efficace avec des alertes
- Identifier les acteurs et leurs rôles
- Connaître les différentes phases de la consultation
Comprendre le principe et le fonctionnement de la signature électronique
- Se familiariser avec les plateformes et leur fonctionnement
- Le contenu, le niveau de certificat
- Les concepts et principes de la signature électronique
- Présenter une offre sous forme dématérialisée
Préparer sa réponse électronique au marché
- Découvrir les plateformes nationales, régionales, privées
- Créer son compte et s’identifier
- Se préparer : les pré-requis techniques – la base documentaire
- Créer un espace commun de travail
Organiser sa réponse et identifier les points-clés du cahier des charges
- Lire un Règlement de Consultation (RC)
- Remplir et signer les documents, rédiger un mémoire technique et mettre en valeur son savoir-faire
- Répondre en sous-traitant et/ou en groupement
Établir une méthode de travail pour une réponse électronique efficace
- Analyser les conséquences sur l’organisation
- Réaliser une réponse électronique
- Appliquer des conseils pratiques : optimisation du temps, structuration des dossiers, suivi et reporting des documents et des marchés
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques
Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Délai de réponse : 24h
Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.
Dates et lieux des prochaines sessions
Lieu | Date(s) et adresse de la session | Réservation |
---|---|---|
Nanterre | 4/06/2024 6/06/2024 Site de formation continue de Nanterre - 17bis rue des Venêts 92000 Nanterre 01 47 29 43 43 | Préinscription |
Versailles | 26/06/2024 27/06/2024 Site de formation continue de Versailles - 19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles 01 39 43 43 45 | Préinscription |
0806 705 715 ( coût d’un appel local )
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME
- Prérequis : Aucun
- Tarif : 490 €