Aménager son stand ou participer à un salon virtuel

Objectifs

  • Imaginer un stand attractif tout en optimisant sa présence sur un salon
  • Elaborer la scénographie de son stand
  • Savoir faire la différence sur un salon virtuel
  • Analyser les bons indicateurs pour mieux faire la fois suivante

Programme

Poser les bases du futur stand

  • Comprendre les contraintes marketing et merchandising, les contraintes de communication et de commercialisation pour en déduire les règles.
  • Utiliser le stand comme un outil de communication au service de l’Artisan d’Art et de sa vision d’entreprise.
  • Mettre en cohérence la vision personnelle de l’Artisan et le message à véhiculer, base du futur stand.

Matérialiser idée et message : reflet de l’artisan, résultat de la stratégie

  • Imaginer un concept pour donner instantanément visibilité et lisibilité à l’artisan et son produit.
  • Faire comprendre la vision au client.
  • Faire vivre une expérience client exceptionnelle :
    •  La création du parcours client
    • La renforcer par une scénographie au service du produit,
    • Augmenter la désirabilité par la transposition des règles merchandising sur le stand

Un stand évolutif

  • Imaginer un stand évolutif, s’adaptant à la créativité de l’artisan, mais aussi à l’environnement, au contexte et contraintes des salons.

Une offre cohérente et pertinente

  • Sélection des produits et profondeur de gamme

Faire la différence sur un salon virtuel

  • Tenir compte du besoin d’humanité au sein du numérique
  • Comprendre les contraintes d’irrationnel et d’émotionnel dans la décision d’achat.
  • Faire la différence en appliquant les règles de marketing disruptif du luxe
  • Accentuer par l’image et la vidéo l’expression de l’intangible, de la symbolique, de l’émotion, portés par les produits Métiers d’Art, au service d’un marketing de l’offre.
  • Expo virtuelle et boutique en ligne.

Retour sur investissement et indicateurs

  • Mettre en place des objectifs chiffrés (quantitatifs et qualitatifs).
  • Analyser, mesurer l’investissement et l’efficacité des actions.
  • Avoir le recul et les bons critères pour tirer les bonnes conclusions et réagir.

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Evry
3/06/2024
4/06/2024
Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes
01 69 47 55 98
Préinscription
Melun
12/06/2024
19/06/2024
Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun
01 64 79 26 30
Préinscription
Nanterre
25/06/2024
26/06/2024
Site de formation continue de Nanterre - 17bis rue des Venêts 92000 Nanterre
01 47 29 43 43
Préinscription

0806 705 715

( coût d’un appel local )

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