Aménager son stand ou participer à un salon virtuel
Objectifs
- Imaginer un stand attractif tout en optimisant sa présence sur un salon
- Elaborer la scénographie de son stand
- Savoir faire la différence sur un salon virtuel
- Analyser les bons indicateurs pour mieux faire la fois suivante
Programme
Poser les bases du futur stand
- Comprendre les contraintes marketing et merchandising, les contraintes de communication et de commercialisation pour en déduire les règles.
- Utiliser le stand comme un outil de communication au service de l’Artisan d’Art et de sa vision d’entreprise.
- Mettre en cohérence la vision personnelle de l’Artisan et le message à véhiculer, base du futur stand.
Matérialiser idée et message : reflet de l’artisan, résultat de la stratégie
- Imaginer un concept pour donner instantanément visibilité et lisibilité à l’artisan et son produit.
- Faire comprendre la vision au client.
- Faire vivre une expérience client exceptionnelle :
- La création du parcours client
- La renforcer par une scénographie au service du produit,
- Augmenter la désirabilité par la transposition des règles merchandising sur le stand
Un stand évolutif
- Imaginer un stand évolutif, s’adaptant à la créativité de l’artisan, mais aussi à l’environnement, au contexte et contraintes des salons.
Une offre cohérente et pertinente
- Sélection des produits et profondeur de gamme
Faire la différence sur un salon virtuel
- Tenir compte du besoin d’humanité au sein du numérique
- Comprendre les contraintes d’irrationnel et d’émotionnel dans la décision d’achat.
- Faire la différence en appliquant les règles de marketing disruptif du luxe
- Accentuer par l’image et la vidéo l’expression de l’intangible, de la symbolique, de l’émotion, portés par les produits Métiers d’Art, au service d’un marketing de l’offre.
- Expo virtuelle et boutique en ligne.
Retour sur investissement et indicateurs
- Mettre en place des objectifs chiffrés (quantitatifs et qualitatifs).
- Analyser, mesurer l’investissement et l’efficacité des actions.
- Avoir le recul et les bons critères pour tirer les bonnes conclusions et réagir.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques
Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Délai de réponse : 24h
Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.
Dates et lieux des prochaines sessions
Lieu | Date(s) et adresse de la session | Réservation |
---|---|---|
Evry | 3/06/2024 4/06/2024 Site de formation continue d'Evry-Courcouronnes - 29 allée Jean Rostand 91000 Évry-Courcouronnes 01 69 47 55 98 | Préinscription |
Melun | 12/06/2024 19/06/2024 Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun 01 64 79 26 30 | Préinscription |
Nanterre | 25/06/2024 26/06/2024 Site de formation continue de Nanterre - 17bis rue des Venêts 92000 Nanterre 01 47 29 43 43 | Préinscription |
0806 705 715 ( coût d’un appel local )
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- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi
- Prérequis : Aucun.
- Tarif : 490 €