Élaborer sa stratégie commerciale

A travers l’analyse de l’environnement commercial, la définition d’une stratégie adaptée, la sélection d’actions prioritaires, et la construction d’un Plan d’Actions Commerciales efficace, pour maximiser votre performance et atteindre vos objectifs commerciaux.

Objectifs

  • Analyser son environnement commercial
  • Définir et mettre en place sa propre stratégie commerciale en fonction des besoins de son entreprise

Programme

Comprendre et analyser la démarche marketing stratégique

  • Intégrer les objectifs de l’entreprise : activités, résultats, ressources
  • Réaliser les études de marché et l’étude de la concurrence
  • Analyser son portefeuille clients et son portefeuille produits
  • Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente

Analyser son marché et adapter le Plan d’Actions Commerciales

  • Intégrer les composantes du Mix Marketing
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente
  • Identifier les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité

Décider des actions et construire son business plan

  • Définir ses choix en fonction de son analyse
  • Traduire ses décisions en objectifs de vente

Élaborer sa stratégie et son Plan d’Actions Commerciales

  • Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources de l’entreprise
  • Construire son Plan d’Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes, motivation des commerciaux

Déployer et piloter son activité commerciale

  • Formaliser et communiquer le plan d’actions commerciales.
  • Choisir ses indicateurs de suivi.
  • Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions
    commerciales.

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Versailles
19/04/2024
Site de formation continue de Versailles - 19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
01 39 43 43 45
Préinscription
Saint-Maur
21/05/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Préinscription
Cergy
5/06/2024
Site de formation continue de Cergy - 1 avenue du Parc 95000 Cergy
01 34 35 80 05
Préinscription

0806 705 715

( coût d’un appel local )

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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.