Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Boostez votre présence en ligne avec notre formation dédiée à une communication efficace sur les réseaux sociaux. Apprenez à engager votre audience, à créer du contenu captivant et à utiliser des stratégies innovantes pour optimiser votre présence en ligne !.
Objectifs
- Identifier les outils pertinents pour son activité
- Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing
- Mettre en place un profil et ouvrir une page professionnelle.
Programme
Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
- Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Linkedin, …).
- Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
- Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
- Déterminer les formats de publication
Définir une stratégie de communication claire et organisée
- Définir les objectifs de l’entreprise
- Auto-diagnostic et analyse concurrentielle
- Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
- Identifier son public cible avec les personas
- Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
- Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial
Créer du contenu professionnel et engageant
- Raconter l’histoire de son entreprise avec le storytelling et utiliser le Social selling
- Connaître les différents contenus Facebook et savoir publier
- Connaître les fonctionnalités d’Instagram : thèmes / grille / stories / IGTV et savoir publier
- Comprendre les fonctionnalités de Linkedin et bien publier sur ce réseau B2B
- Assurer sa veille avec Twitter
- Créer des visuels pour ses publications
Configurer, mesurer, analyser, et ajuster sa stratégie
- Découvrir et configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux.
- Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés.
- Créer une veille de marque pour suivre sa réputation Conduire des actions pour augmenter l’engagement, fidéliser et convertir son audience
Booster sa visibilité avec la publicité en ligne
- Pourquoi faire de la publicité en ligne
- Définir sa cible et son audience
- Intégrer le pixel Facebook
- Utiliser la plateforme publicitaire Facebook Business
- Créer une campagne publicitaire
- Comprendre les indicateurs de performances et analyser ses résultats
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.
Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Délai de réponse : 24h
Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.
Dates et lieux des prochaines sessions
Lieu | Date(s) et adresse de la session | Réservation |
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0806 705 715 ( coût d’un appel local )
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public, et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi
- Prérequis : Avoir une bonne pratique de la bureautique et d’internet
- Tarif : 490 €