Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Boostez votre présence en ligne avec notre formation dédiée à une communication efficace sur les réseaux sociaux. Apprenez à engager votre audience, à créer du contenu captivant et à utiliser des stratégies innovantes pour optimiser votre présence en ligne !.

Objectifs

  • Identifier les outils pertinents pour son activité
  • Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing
  • Mettre en place un profil et ouvrir une page professionnelle.

Programme

Comprendre les spécificités des réseaux sociaux

  • Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Linkedin, …).
  • Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
  • Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
  • Déterminer les formats de publication

Définir une stratégie de communication claire et organisée

  • Définir les objectifs de l’entreprise
  • Auto-diagnostic et analyse concurrentielle
  • Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
  • Identifier son public cible avec les personas
  • Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
  • Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial

Créer du contenu professionnel et engageant

  • Raconter l’histoire de son entreprise avec le storytelling et utiliser le Social selling
  • Connaître les différents contenus Facebook et savoir publier
  • Connaître les fonctionnalités d’Instagram : thèmes / grille / stories / IGTV et savoir publier
  • Comprendre les fonctionnalités de Linkedin et bien publier sur ce réseau B2B
  • Assurer sa veille avec Twitter
  • Créer des visuels pour ses publications

Configurer, mesurer, analyser, et ajuster sa stratégie

  • Découvrir et configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux.
  • Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés.
  • Créer une veille de marque pour suivre sa réputation Conduire des actions pour augmenter l’engagement, fidéliser et convertir son audience

Booster sa visibilité avec la publicité en ligne

  • Pourquoi faire de la publicité en ligne
  • Définir sa cible et son audience
  • Intégrer le pixel Facebook
  • Utiliser la plateforme publicitaire Facebook Business
  • Créer une campagne publicitaire
  • Comprendre les indicateurs de performances et analyser ses résultats

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation

0806 705 715

( coût d’un appel local )

Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétences.