Maximiser vos ventes avec un aménagement de stand efficace « expert »

Découvrez comment perfectionner l’aménagement de votre stand d’exposition avec notre formation spécialisée. Analysez vos stands actuels, identifiez les points forts et les domaines à améliorer, et apprenez à comprendre les contraintes marketing et merchandising pour en déduire les règles essentielles. Explorez comment utiliser votre stand comme un outil de communication au service de votre vision d’entreprise, en cohérence avec le message à transmettre. Constituez une offre salon attractive en sélectionnant soigneusement vos produits et en facilitant la décision d’achat. Enfin, réalisez votre stand final en validant une démarche commerciale adaptée et en améliorant le merchandising et la scénographie. Rejoignez-nous pour transformer votre présence sur les salons et maximiser votre impact.

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser un stand attractif et matérialiser, sur les bases d’un marketing
    et d’un merchandising efficace, son offre et son message
  • Élaborer sa propre scénographie
  • Mettre en place une démarche commerciale « métiers d’art »

Programme

Poser les bases du futur stand 

  • Analyse des stands d’exposition actuels des participants
  • Identification des points forts et des domaines d’amélioration
  • Comprendre les contraintes marketing et merchandising, les contraintes de communication et de commercialisation
    pour en déduire les règles. 
  • Utiliser le stand comme un outil de communication au service
    de l’Artisan d’Art et de sa vision d’entreprise.  
  • Mettre en cohérence la vision personnelle de l’Artisan
    et le message à véhiculer au client, base du futur stand

Constituer une offre salon

  • Sélection des produits et profondeur de gamme (inciter à l’acte d’achat et faciliter la décision)

Réalisation du stand final

  • Action, matérialisation, réalisation. 
  • Valider une démarche commerciale « Artisan d’Art » fluide
    et adaptée, de l’accueil à la finalisation. 
  • Améliorer le merchandising
  • Valider la scénographie / mise en scène

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

 

Délai de réponse : 24h

Nos formations courtes ne donnent pas lieu à équivalences, passerelles ou validation par blocs de compétences.

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation

3006

( coût d’un appel local )

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